L'histoire de JORDAN TOMAS - Pizza Mamamia

Jordan Tomas, Maître Artisan Pizzaïolo et Directeur Général de la franchise JORDAN TOMAS PIZZA

Le mot du Chef...

Passionné depuis l’âge de 16 ans par la cuisine, je décide de me mettre à mon compte et de m’établir dans le quartier de Gerland dans le 7ème arrondissement de Lyon pour ouvrir ma pizzéria : Jordan Tomas – Pizza Mamamia (appelée à l’époque Mamamia Pizza).

Suite à de nombreuses formations auprès des meilleurs pizzaïolos mondiaux, j’ai acquis un savoir-faire unique et développe une gamme de recettes de pizzas aussi créatives que raffinées sur une pâte dont j’ai le secret…

Je vous propose de venir partager ma passion ainsi que celle de mon équipe en dégustant nos pizzas sur place ou à emporter.

JORDAN TOMAS

Directeur de Jordan Tomas – Pizza Mamamia

Notre Histoire...

Né à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère en 1981, Jordan Tomas découvre l’amour de la cuisine grâce à son arrière-grand-mère : ‘’ Très jeune, je me tourne vers le métier de cuisinier, certainement en hommage à mon arrière-grand-mère qui m’a prouvé que l’amour pouvait se partager autour d’une table …‘’.

Il a vu son amour de la cuisine, du savoir-faire et du partage encouragé par ses professeurs, son maître d’apprentissage et ses employeurs. En 2007, fort de 12 années d’expériences en cuisine semi-gastronomique, traiteur, management, il décide de se mettre à son compte avec son épouse Julie et font l’acquisition d’une petite pizzeria de Gerland à Lyon ‘’ Mamamia Pizza ‘’.

Un an plus tard, et après quelques rencontres avec des professionnels de la pizza, il décide de travailler différemment : avec notamment de la farine italienne et la mise en place d’un four rotatif à bois … Dans le même temps, il se présente au championnat de France à Lannemezan, où il se classe 3ème sur plus de 150 participants.

De cette expérience naquit une passion pour la maîtrise des techniques de la pizza. Il se formera auprès des plus grands spécialistes français et italiens et ne cessera de monter sur les podiums durant 4 années consécutives.

Par la suite, il se concentrera avec son épouse sur le développement de son établissement pour en faire une institution (meilleure pizza de Lyon dans le quotidien ‘’ Le Progrès ‘’) qui produira en moyenne plus de 400 pizzas par jour tout en gardant une qualité gustative exceptionnelle et obtiendra même une consécration en étant élu ‘’ meilleure pizza de France en octobre 2018 ‘’.

Afin de partager son savoir-faire sur d’autres établissements, il décide en 2019 de créer un réseau de franchise de pizzas capable de dupliquer ses spécialités et spécificités.

L’équipe ‘’ Jordan Tomas – Pizza Mamamia ‘’ fera la part belle à la convivialité, aux amateurs de ‘’ pizza classica ‘’ dans un cadre désormais à l’image de son fondateur et des valeurs qu’il a à cœur de vous faire découvrir …

HISTORIQUE & MOMENTS CLÉS

Ouverture de la première Pizzeria ‘’Mamamia Pizza‘’ à Gerland.

Jordan Tomas termine deux fois consécutives à la 3ème place du championnat de France des pizzas en 2009 et 2010.

Jordan Tomas est élu champion de France de pizza In Teglia, vice-champion de France classique & remporte 1er prix trophée de la plus belle pizza en 2011.

Jordan Tomas est élu vice-champion du monde de pizza In Teglia en 2012.
La pizzeria Mamamia Pizza est élue ‘’Meilleure Pizzeria de Lyon‘’ par Le Progrès en 2013.
La pizzeria Mamamia Pizza est élue ‘’Meilleure Pizza de France‘’ par TripAdvisor en 2018.
Mamamia Pizza change de nom et devient ‘’Jordan Tomas – Pizza Mamamia‘’. L’établissement en profite pour changer le logo ainsi que l’identité visuelle. Dans le même temps, création d’un réseau de franchise de pizzeria capable de dupliquer les spécialités et spécificités des pizzas Jordan Tomas.
Inauguration de la première franchise ‘’Jordan Tomas – Pizza Mamamia‘’ à Limonest (168 RN6, Limonest).​

Fermeture du restaurant de Julie et Jordan Tomas situé au 68 rue de Gerland à Lyon 7ème.

Ouverture des locaux dédiés à « Jordan Tomas – Pizza Mamamia » (Siège social, Laboratoire de production, école de formation…).

« Jordan Tomas – Pizza Mamamia‘’ à Lyon Gerland : 68 Rue de Gerland Lyon 7ème.

« Jordan Tomas – Pizza Mamamia » à Lyon Montchat : 55 cours Dr Long Lyon 3ème.

‘’Jordan Tomas – Pizza Mamamia‘’ à Montélimar : 30 avenue du Gournier.

‘’Jordan Tomas – Pizza Mamamia‘’ à Lyon Vitton : 108 Cours Vitton Lyon 6ème.

« Jordan Tomas – Pizza Mamamia » à Civrieux d’Azergues : 159 route de Lyon.

Déménagement des locaux dédiés à la franchise (siège social, laboratoire de production, centre de formation …) : 625 rue Louis Arnal 69380 Lozane.

« Jordan Tomas – Pizza Mamamia » à Lyon Croix-Rousse : 1 place Commandant Arnaud Lyon 4ème.